Dans la vie d’un site web, la communauté en ligne représente aujourd’hui un des points forts de cette dernière qu’il ne faut surtout pas négliger. Aujourd’hui, je voudrais donc vous présenter quelques astuces qui pourraient bien vous aider à faire grossir votre communauté en ligne. Évidemment, il ne faut pas toujours se fier au référencement et autres pratiques du genre, ils sont indispensables, mais ne suffisent plus de nos jours.
Que faire dans les premiers temps
Ce que je vous conseille avant tout c’est de travailler sur votre site, à savoir y mettre du contenu intéressant en plus des produits que vous proposez évidemment. En effet, l’internaute recherche toujours ce qui l’intéresse, des informations pertinentes et qui peuvent lui servir.
Pour les attirer, vous devez donc proposer du bon contenu. Le recours à des plateformes de rédactions, payantes, est une bonne idée. Ca revient généralement moins chers d’investir dans des rédacteurs présents sur ces sites.
Ce que vous pouvez faire aussi, c’est d’identifier les influenceurs de votre secteur qui sont présents dans les réseaux sociaux. Des outils en ligne existent pour cela. Une fois que vous les avez trouvés, vous allez les contacter pour leur présenter vos produits.
Mais il y a aussi quelques trucs à ne pas négliger
Vous devez être présent sur tous les réseaux sociaux possibles pour atteindre le plus de monde et faire le plus de vente. Sur Twitter, je vous recommande ainsi d’automatiser les échanges avec des messages de bienvenue pour les followers ou pour suivre ou désuivre des comptes.
Si vous avez des articles à forte valeur ajoutée sur votre compte, vous disposez aussi d’outils en ligne pour les sélectionner et les retweeter sur votre compte si c’est encore d’actualité. Je vous conseille d’en faire bon usage.
Dernière chose que je vous recommande aujourd’hui, installer un chat interactif sur votre site. Le principe de ce dernier est assez simple, il se lance quand un visiteur se trouve sur le site, mais la discussion peut être personnalisée en fonction des infos recueillies sur les pages visitées par l’internaute.
idée intéressante pour la plupart, mais il faut aussi savoir que la plupart des outils auxquels vous faites allusions sont payants, donc à retenir qu’il faut avoir un budget pour réussir tout ceci et que les choses n’iront pas comme sur des roulettes sans .